: 01 43 75 38 79 contact@brard-entreprise.fr

IMPACT ÉCOLOGIQUE ENVIRONNEMENTAL

Introduction

Le secteur du bâtiment constitue un enjeu majeur des politiques d’efficacité énergétique.
En matière d’économies d’énergie, le bâtiment est un secteur d’action prioritaire.
Il représente à lui seul environ 40 % de la consommation d’énergie finale de la France et près de 25 % des émissions de CO2.
Agir sur la maîtrise de la demande énergétique devient donc indispensable autant au niveau de la rénovation du parc debâtiments existants que de la construction neuve.
L’objectif fixé est une réduction de 38 % de la consommation d’énergie d’ici 2020.
« L’énergie la plus économique,c’est celle que l’on aura pas utilisée »

Le bois est un matériau renouvelable

La plupart des matériaux de construction consomment, pour leur fabrication, de grandes quantités d’énergie et de matières premières dont les réserves ne sont pas inépuisables (sable…).
Le bois est le seul matériau naturel renouvelable. Sa mise en œuvre consomme peu d’énergie, beaucoup moins que le béton et l’acier. Il est aisément recyclable. Les forêts contribuent à diminuer la pollution due au gaz carbonique en stockant, dans la fibre de bois, une partie du carbone.
Un bâtiment construit avec une forte proportion de bois est un bâtiment à plus faible impact sur l’environnement : moins de matières premières épuisables prélevées et moins d’énergie consommée pour sa fabrication, moindre impact sur l’accroissement de l’effet de serre.

DEMANDEZ À VOUS FAIRE RAPPELER

Vous avez un projet industriel à nous soumettre, ou vous souhaitez simplement nous contacter ?

Send us a message

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.